Le groupe

Pop/Rock Anglaise

Avec son premier EP « Try To Smile » sorti en novembre 2016, Woodbell dévoile un univers fortement imprégné de la pop/rock anglaise, dans une formule osée et sophistiquée : deux violoncelles, la chaleur d'un violon alto, parfois renforcés par des accords de guitare.

De David Bowie à Chostakovitch, les influences sont vastes. Au fil des chansons, on perçoit des échos de Lennon et McCartney ficelés par une écriture moderne et singulière. Les origines britanniques apparaissent dans la voix de Jon, soutenue par celles de Jasmine et Marion, quand ce n’est pas l’inverse.

Les 5 titres bouillonnent d’énergie et de subtilités. Comme une signature, le trio chante avec fantaisie et audace sur des compositions soignées. Une mosaïque minutieuse se dissimule derrière la sensibilité de ces trois personnalités.

Depuis deux ans, le groupe se produit en France et en Europe où il reçoit un accueil chaleureux du public. Woodbell a notamment joué en première partie de L.E.J. en Ile-de-France, sur la scène du Sziget Festival à Budapest ou encore dans deux éditions du Melodica Festival en Allemagne.

Issu du collectif yvelinois « Ecstatic Playground », Woodbell reçoit le soutien du Sax, scène de musique actuelles située à Achères (78). La salle accueille régulièrement le groupe en résidence et sur scène, comme en novembre dernier en première partie d'An Pierlé.

Écoutez Woodbell sur bandcamp

Dernière vidéo