Depuis 2016, nous menons un projet musical en partenariat avec le Centre Clinique de Psychothérapie (CCP) de Poissy. Pendant plus de 150 heures, nous accompagnons une troupe de plus de 30 personnes constituée de patients et de soignants et créons avec eux la bande originale de la pièce de théâtre.
« En 2000, à l’initiative du Docteur en psychiatrie Jean Maison dieu, un atelier théâtre s’ouvre à l’hôpital de jour du Centre Clinique de Psychothérapie du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye (CHIPS).
Créant un espace commun entre patients et soignants, l’atelier réinvente le rapport soignants/soignés en créant un espace/temps de pratique artistique commune, extérieure au rythme thérapeutique.
Ainsi, depuis de nombreuses années, une restitution de l’atelier mené par Jocelyne Robert (chorégraphe) et Catherine Azzola (metteuse en scène) est présentée au Sax sur deux soirées.
Après le succès de sa collaboration et fort de son expérience, le groupe Photøgraph viendra enrichir le projet de sa musique pop et raffinée. »