WOODEE

Au fil d'un long voyage à travers le monde et ses cultures, ce projet vise à enregistrer et filmer ce qui fait la richesse de chaque pays et continent pour les jouer de périples en périples à travers le globe, dans un live de musique électronique.

Le projet WOODEE démarre en janvier 2017 par un voyage de trois mois en Asie. Le défi fut de capter via un enregistreur numérique les sons du voyage au quotidien et d’aller à la rencontre de la culture asiatique.
Durant trois mois, Erwan a constitué une banque de samples audio. Cette dernière passe de l’énergique chant des cigales de la jungle cambodgiennes, aux lourdes frappes de tambours annonçant le tak bak au Laos, sans oublier les talentueux élèves du conservatoire de musique d’Ho-chi-minh au Vietnam qui lui ont ouvert leur univers.

Les enregistrements du Vietnam, Laos et Cambodge ont été l’étincelle de création d’un premier live électronique.
Un mois après le voyage, Erwan partait sur les routes du grand ouest. Tremplin, concert, radio, l’année est passée très vite et la perspective de repartir c’est rapidement dessiné.
Dans l’optique d’affiner les captations sonores et d’ajouter au prochain live l’aspect vidéo, une campagne de crowdfunding a été effectuée. Celle-ci est un succès et c’est donc booster à bloc que le projet repart en 2018…