Photøgraph

Electro pop music

Alternative pop

Une chanson part toujours d’un instant, ou d’une émotion. Photøgraph parle d’amour, de nostalgie, de violence et beaucoup de la société dans laquelle on vit. C’est une pop synthétique, dynamique, positive et lumineuse. 

Photøgraph est un trio d’électro pop franco-britannique. Après deux EP et 4 singles Home Sessions, dont certains titres sont en rotation sur FIP et sur Europe 1, le groupe s’apprête à fêter la sortie de son premier album Instant Memory Lapse, le 23 mars 2023, à Petit Bain.

Ce nouvel opus, autoproduit par Ecstatic Playground, prend un virage rock, brut et analogique.

 

Ces trois artistes ont été bercés par Metronomy et Gorillaz, et plus récemment par Parcels et Tame Impala. Ils délivrent des mélodies entêtantes, à la frontière entre le populaire et l’indépendant. Sous le vernis d’une pop colorée se cache une musique soignée, sensible, oscillant entre fougue et légèreté.

Sur scène, une énergie rock et électronique se libère, offrant au public un live sauvage et explosif.

Les mots de Photøgraph reflètent la société d’aujourd’hui sous le prisme de leur histoire commune. Ils soufflent leurs rêves et espoirs et questionnent le futur de notre monde. Un monde qu’ils observent ensemble depuis leur adolescence.

 

Avec plus d’une centaine de dates au compteur, des scènes partagées avec General Elektriks, Suzane, Electro Deluxe, Mademoiselle K, Photøgraph reprendra la route en mars 2023.